Comme moi, vous pouvez tout à fait résister aux emails !

Inondé sous les e-mails, résistez !

Vous croulez sous les e-mails ? Vous êtes las de trop en recevoir (y compris les soirs et les week-end) ? Vous êtes déçu(e) par ce mode de communication vieux de 42 ans ? Vous ne savez plus comment vous organiser, ni débrancher ? Vous aspirez à d’autres canaux et mode de communication mais ne connaissez pas les alternatives ou meilleures pratiques ?

Co-écrit par Carole Blancot, Vincent Berthelot et Anne de Landsheer, l’objet de ce livre très pratique (de 224 pages) est de vous permettre de reprendre le contrôle de votre messagerie et de vous aider à optimiser votre organisation, pour mettre en oeuvre une gestion plus opérante de vos messages, au profit d’une meilleure productivité et d’un plus grand bien-être.
Cet ouvrage pratique contient des témoignages d’experts en communication, de DRH, de chefs d’entreprise, d’avocats, de psychosociologues…

  • Sommaire
  • Avant-propos ……………………………………………………… 13
  • L’e-mail au travail « m’a TUER » ………………………. 9
  • Réagissez ! ………………………………………………………… 59
  • Débranchez ! …………………………………………………… 141
  • En conclusion …………………………………………………….. 199

Inondé sous les e-mails, résistez !, Editions Hachette Pratique, Février 20113, se trouve dans toutes les librairies depuis le 13/02/2013 !

 

1 réponse
  1. Le clos d'othe chambres hote
    Le clos d'othe chambres hote dit :

    Je suis consultant après avoir été cadre sup’, je dois dire que mon positionnement dans le plan entrepreneurial général ayant changé, ma relation avec les emails a évoluer en bien. Aujourd’hui, je gère des chambres d’hôtes, je reçois beaucoup de réservation par Email, j’ai mis en place une règle simple, je signale que je relève les emails après le petit déjeuner des clients (9:30 – 10:00) et l’après-midi, pour les urgences il y a le téléphone.

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pour valider votre commentaire... * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.