Lettres de non motivation de Julien Prévieux : je suis fan !
Voici l’origine de cet article :
Les lettres de non motivation de Julien Prévieux, ou comment refuser un emploi qui vous sera de toute façon refusé : http://www.myurl.fr/pV
J’adore les pages 30 et 46 et leurs réponses respectives en pages 31 et 47.
Dramatiquement caustique et reflétant hélas des pratiques encore trop courantes dans notre société.
En ce qui me concerne, pour les besoins de recrutement de mon employeur, j’épargne aux candidats l’envoi d’une lettre de motivation et leur offre d’autres possibilités d’argumentation.
Oui Thibaut je partage votre avis sur cette réponse qui sort franchement du lot et qui atteste de l’engagement de ce DRH en matière de marketing RH.
On oscille entre UBU roi et brèves de comptoir avec un sourire amère.
Heureusement il existe la réponse du DRH de Pilkington qui a su reconnaitre le ton de la lettre, puis défendre avec une forte conviction empreinte de respect l’homme qui sera le « coupeur de verre ».
Merci à vous
En ce qui me concerne Eric, je n’ai jamais été rassurée ou efficacement accompagnée par un des 150 cabinets de recrutement que j’ai eu l’occasion de solliciter par lettre, appel, mail ou réseau social depuis mon entrée dans le monde du travail en 1997. Les enseignements que j’en ai tirés me permettent aujourd’hui sans difficulté d’appliquer des méthodes que j’estime (vaniteusement sans doute) plus efficaces et plus humanistes.
Belle journée à toi
Excellent !
Ca ne rassure pas sur les services de recrutement.